En 2010, la vente en ligne en France se porte bien. La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) vient d'annoncer une forte croissance sur l'année en cours, alors que les offres de e-commerce continuent de se diversifier.
Une tendance portée par le succès des modes de vente « alternatifs » : comme les ventes privées et ventes flash, le déstockage et les achats groupés. En parallèle, l'essor de la vente professionnelle plus « traditionnelle » se pérennise. Si le principe du discount s'impose toujours comme un critère de décision important pour les e-acheteurs, les exigences en matière de qualité de services se renforcent, comme l'illustrent différentes études récentes.
D'autres tendances se font jour également : comme la convergence du e-commerce vers le web mobile, et le poids croissant des réseaux sociaux dans le succès de la vente en ligne. Le panorama du e-commerce à l'horizon 2011.
Je vous conseil ce très bon article : http://www.commentcamarche.net/faq/30089-les-tendances-du-e-commerce-a-l-horizon-2011